Natalia Hersche est libérée

Association RAZAM.CH célèbre la libération de Natalia Hersche. Nous sommes très heureux de son retour chez elle et nous espérons à son rétablissement rapide après de longs et difficiles mois passés en prison. La solidarité et les mots chaleureux ont franchi les murs de la prison, Natalia peut toujours compter sur notre soutien à l’avenir.

Nous sommes reconnaissants au Ministère des Affaires étrangères et au personnel de l’ambassade Suisse à Minsk pour leurs efforts persistants qui ont finalement porté leurs fruits. Nous appelons les autorités suisses à utiliser toutes les moyens diplomatiques ainsi que le statut traditionnel de la Suisse en tant qu’État neutre pour apporter le soutien humanitaire aux détenus restant en prison et entreprendre des efforts supplémentaires pour leur libération. Nous continuons également à saluer les efforts du gouvernement suisse pour soutenir la société civile biélorusse et améliorer la situation des droits de l’homme au Bélarus.

Nous espérons également que la libération de Natalia créera un précédent pour le soulagement et la libération de tous les prisonniers politiques au Belarus.

Photo de la page Facebook de l’Ambassade de la Confédération suisse au Belarus https://m.facebook.com/SwissEmbassyMinsk